Particulièrement critiqué après une saison sans trophée du Real Madrid, le président Florentino Pérez a décidé de reprendre l’initiative. Ce mardi 12 mai 2026, le dirigeant madrilène a annoncé la tenue prochaine de nouvelles élections à la présidence du club, lors d’une conférence de presse organisée à Madrid.
« Je ne démissionnerai pas », a affirmé Florentino Pérez devant les médias. Le patron du Real Madrid a expliqué avoir demandé à la commission électorale de lancer la procédure pour de nouvelles élections du conseil d’administration, auxquelles son équipe dirigeante sera candidate.
Selon lui, cette décision vise à défendre le modèle du club basé sur les socios. « Depuis l’an 2000, j’ai travaillé pour que les propriétaires du club soient les socios », a-t-il déclaré, dénonçant au passage des « campagnes menées contre les intérêts du Real Madrid et contre moi ».
À travers cette annonce, Florentino Pérez entend ainsi réaffirmer son autorité malgré les critiques liées aux résultats sportifs de la saison.
