Le président béninois Romuald Wadagni a poursuivi ce mardi sa tournée diplomatique dans l’espace sahélien. Après une étape remarquée à Niamey, où il a été accueilli personnellement par le président nigérien Abdourahamane Tiani, le chef de l’État béninois s’est envolé pour Ouagadougou, au Burkina Faso.
À son arrivée dans la capitale burkinabè, Romuald Wadagni a été reçu par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Cette nouvelle rencontre s’inscrit dans le cadre de la volonté affichée du président béninois de renforcer le dialogue et la coopération avec les pays voisins. Après le Nigeria et le Niger, cette visite au Burkina Faso confirme la priorité accordée par le nouveau locataire de la Marina à une diplomatie de proximité axée sur la concertation, la stabilité régionale et le renforcement des liens entre les États ouest-africains.
