Le Président de la République du Bénin, Romuald Wadagni, a été reçu ce mercredi à Lomé par Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil des ministres de la République togolaise, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail destinée à renforcer les liens de coopération entre les deux pays.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de concertation permanente entre le Bénin et le Togo, deux pays unis par des relations historiques, géographiques et économiques étroites. Les échanges entre les deux dirigeants ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement de l’intégration sous-régionale, la coopération économique, les échanges commerciaux ainsi que les défis sécuritaires auxquels fait face l’Afrique de l’Ouest.
La visite du Chef de l’État béninois intervient dans un contexte marqué par une volonté commune d’accélérer les projets de développement et de consolider les acquis de la coopération bilatérale. Les discussions devraient également permettre d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat dans des secteurs stratégiques au bénéfice des populations des deux pays.
Cette étape à Lomé s’inscrit dans la série de visites diplomatiques entreprises par le Président Romuald Wadagni depuis son accession à la magistrature suprême. Après Abuja, Niamey et Ouagadougou, le Chef de l’État poursuit ainsi son offensive diplomatique auprès des dirigeants de la sous-région afin de promouvoir une coopération renforcée et une intégration régionale plus dynamique.
