Le tribunal de première instance de Cotonou a examiné, ce mercredi 13 mai 2026, une affaire de vol portant sur 46 millions FCFA au sein d’un couple vivant à Akpakpa. À la barre, une jeune femme de 27 ans a reconnu avoir dérobé l’argent à son époux avant de le remettre à son ancien compagnon rapporte Bip Radio.
Selon les déclarations du mari, âgé de 47 ans, son épouse avait disparu pendant près de trois semaines avant d’avouer les faits. Malgré le préjudice subi, il a demandé à la justice d’abandonner les poursuites, préférant régler l’affaire dans le cadre familial.
Devant le tribunal, la prévenue a expliqué qu’elle était restée en contact avec son ex-mari malgré ses deux années de vie de couple avec son actuel époux. Elle affirme que son ancien compagnon lui avait promis de reprendre leur relation et qu’elle lui a alors remis les 46 millions FCFA dérobés. Mais après avoir reçu l’argent, l’homme aurait coupé tout contact et disparu.
La jeune femme a promis de collaborer avec les autorités afin de faciliter l’arrestation de son ex-compagnon. En larmes, elle a également demandé pardon à son mari. De son côté, son avocat a plaidé pour sa remise en liberté, estimant que l’ex-mari serait un escroc ayant manipulé la prévenue dans le but de déstabiliser le foyer.
Le tribunal a renvoyé le délibéré au 10 juin 2026.
